Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DU CRAYON...
Archives
6 juin 2007

Je ne sais pas dessiner...

Il ne faut pas me demander de dessiner un mouton ou quoique ce soit d'autre, j'en suis incapable.
Ce n'est pas moi qui décide, je ne dirige pas ma main.C'est un peu  comme si elle avait sa propre conscience, pour guider le crayon selon son bon vouloir. Sans aucune notion de profondeur, d'ombre ou de perspective.
D'avance , devant ma page blanche, je ne sais pas ce qui va apparaître . Les traits, les lignes, les courbes se croisent, s'entremêlent, s'amalgament. Pendant que mes doigts s'activent ,mon esprit voyage.
Je peux ne penser à rien ou avoir mille choses en tête...
Je ne fais que constater le résultat. je n'interviens que pour d'infimes  fignolages , une fois la trame principale ébauchée. Je ne reprends la direction des opérations que   pour  le coloriage.
C'est pour cela que j'appelle mes dessins   des"gribouillis" . Et je trouve ce mot joli.


Publicité
Commentaires
Publicité
AU FIL DU CRAYON...
Derniers commentaires
Publicité