Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DU CRAYON...
Archives
19 juin 2007

Les rescapés

A peine une dizaine de dessins pour illustrer   cinq années de gribouillage ,c'est peu. Et pourtant... j'en ai noirci des pages , j'en ai vidé des stylos, usé des mines de crayons.  J'en ai passé des heures  ici ou là et même ailleurs à crayonner.
Oui mais voilà...même si je le regrette un peu , il ne reste  rien ou presque.
Jeter ou donner quasiment  tout ce que j'ai dessiné  a été  un moyen d'oublier, d'occulter ce qu'était ma vie à ce moment-là.  M'en débarrasser  m'a permis, d'une certaine manière ,d'effacer ma mémoire, de gommer mes souvenirs.
Ces dessins me rappelaient  un peu trop la grisaille et la noirceur qui  coloraient mon existence ; la "violence"  et la souffrance qui  animaient  mon esprit.Ils me renvoyaient  en pleine face la tristesse et la mélancolie de cette époque...


Publicité
Commentaires
Publicité
AU FIL DU CRAYON...
Derniers commentaires
Publicité